Paris>Agenda>Spectacles>Conférences>Lundi littéraire avec Michael Sfard

Lundi littéraire avec Michael Sfard

  • Le 03/10/2022

    Le 360 Paris Music Factory 32 rue Myrha Paris

© Yechiel Yanai

Chaque lundi soir, un écrivain vient évoquer son actualité, mais aussi son univers, ses mondes, ses lectures, ses musiques et son cinéma, son histoire, son œuvre, et pourquoi pas ses rêveries les plus secrètes. Une série de rencontres imaginées par les éditions Zulma, au restaurant du 360 Paris Music Factory. Inclut une boisson et des tapas.

Avocat israélien, Michael Sfard revient sur cinquante ans d’Histoire et de rebondissements judiciaires dans la lutte pour les droits de l’homme dans les territoires occupés. Véritable immersion dans les rouages du système judiciaire et du métier d’avocat, Le mur et la porte se lit comme un feuilleton, celui d’un combat quotidien mené devant la Cour suprême d’Israël.

Fils de dissidents polonais, petit-fils du grand sociologue Zygmunt Bauman, Michael Sfard a fait ses armes auprès du célèbre avocat israélien Avigdor Feldman, avant d’ouvrir son propre cabinet à Tel-Aviv. Journaliste, il écrit régulièrement pour le New York Times, The Independent, The Observer, et Haaretz.

Le lundi 3 octobre à 19 h, venez à la rencontre de Michael Sfard et découvrez l’œuvre, l’histoire et les univers de ce militant, qui se décrit lui-même comme « avocat israélien des droits de l’homme, et pourtant, optimiste ».

Lundi littéraire avec Michael Sfard :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Le 360 Paris Music Factory 32 rue Myrha 75018 Paris

01 47 53 62 57
le360paris.com/evenement/michael-sfard/
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Lundi 3 Octobre 2022 de 19h à 20h30

Tarifs :

12 euros. Inclut une boisson et des tapas.

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !