Publicité
Paris>Agenda>Spectacles>Conférences>Un Artiste : Tarsila Do Amaral Les Thematiques

Un Artiste : Tarsila Do Amaral Les Thematiques

Un Artiste : Tarsila Do Amaral  Les Thematiques

Un Artiste : Tarsila Do Amaral Les Thematiques, un spectacle à voir à Paris (Musée de l’Armée - Hôtel des Invalides), le 18 mars 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

Auditorium Austerlitz Durée: 1h30

Vous aimez l’art et vous souhaitez prendre du temps pour découvrir ou approfondir son histoire? HISTOIRES D’ART vous propose des cours d’histoire de l’art à la carte, conçus pour s’adapter à vos attentes et à vos envies.
Une approche inédite de l’art, menée par les conférenciers de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, historiens de l’art passionnés et expérimentés. 

UN ARTISTE ET SON ŒUVRE
Que se passe-t-il dans la tête d’un artiste lorsque l’inspiration le tient ?
Comment naissent des œuvres qui, des siècles après leur création, peuvent encore toucher au cœur ceux qui les regardent aujourd’hui ?
A défaut de pouvoir tout expliquer, resituer la vie et la carrière d’un artiste dans son époque peuvent aider à les comprendre.

TARSILA DO AMARAL (1886-1973)
Forgée dans le Paris des années 1920, l’avant-garde brésilienne devient l’un des mouvements artistiques les plus dynamiques de l’Amérique latine. Dans ce contexte, Tarsila do Amaral (1886-1973) incarne l’exemple le plus accompli d’une artiste peintre qui, tout en découvrant la modernité à Paris, retrouve en même temps ses racines brésiliennes et sa propre identité. Ses œuvres singulières nous dépeignent un Brésil imaginaire et coloré.
 

Un Artiste : Tarsila Do Amaral Les Thematiques :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

08 10 11 33 99

Dates et horaires :

  • Samedi 18 Mars 2023 à 16h

Tarifs et billetterie :

A partir de 22 €

Dans la même rubrique

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !