Publicité
Paris>Agenda>Spectacles>Danse>Teshigawara - Sato - Aimard

Teshigawara - Sato - Aimard

Le Clavier Bien Tempere

Danse © Jeancliclac - Fotolia

Teshigawara - Sato - Aimard, un spectacle à voir à Paris (Philharmonie de Paris), du 12 avril 2022 au 14 avril 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

TESHIGAWARA / SATO / AIMARD
Le clavier bien tempéré - Bach
---------------------------
Salle des concerts - Cité de la musique

Programme:
 Johann Sebastian Bach
Le Clavier bien tempéré (extraits)


Saburo Teshigawara, chorégraphie, danse
Rihoko Sato, chorégraphie, danse
Pierre-Laurent Aimard, piano



La curiosité fait partie intégrante de la démarche de Saburo Teshigawara. Friand de rencontres transversales, le chorégraphe et danseur revient à la Philharmonie avec Rihoko Sato pour danser Le Clavier bien tempéré joué par Pierre-Laurent Aimard.

En 2017, Saburo Teshigawara, qui confie écouter la musique avec son corps plus qu'avec ses oreilles, dansait déjà Bach à la Philharmonie en compagnie de Rihoko Sato : c'était avec l'ensemble Pygmalion. Ils reviennent au compositeur, mais cette fois dans une forme plus intime : seul le piano de Pierre-Laurent Aimard leur fait face. Ils animent une partition didactique (« pour la pratique et le profit des jeunes musiciens désireux de s'instruire et pour la jouissance de ceux qui sont déjà rompus à cet art », note Bach dans la préface) d'une grande puissance d'expression, qui a constitué pour les compositeurs des générations suivantes un vivier inépuisable d'étude et d'inspiration : Le Clavier bien tempéré, écrit en deux livres que séparent quelque vingt ans.

Teshigawara - Sato - Aimard :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 44 84 44 84

Dates et horaires :

  • Mardi 12 Avril 2022 à 20h30
  • Mercredi 13 Avril 2022 à 20h30
  • Jeudi 14 Avril 2022 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 36,30 €

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !