Koudour

Koudour

Koudour, un spectacle à voir à Paris (Théâtre de l'Aquarium), le 11 février 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

Dans le cadre de BRUIT - Festival théâtre et musique

Une nuit avec « l’Astre de l’Orient » Oum Kalthoum, deux mystiques musulmans du Moyen-Âge, Erik Satie, Zinedine Zidane et Barbès Rochechouart.

En Turquie, au Kurdistan et en Roumanie, des hommes et des femmes sont — paraît-il — morts de désir. Hatice Özer et Antonin-Tri Hoang rendent hommage aux troubadours et fakirs d’Anatolie qui soignent les habitants de ce mal étrange que l’on nomme la crise de « koudour ». Portés par la figure de « la femme au tambour », ces musiciens et comédiens, collaborateurs réguliers de la vie brève, nous invitent à une élévation collective qui s’inspire des mystiques soufis du XIIIe siècle et des récits de transe rurale de Jean Giono.
Nous sommes dans un village de 235 habitants pendant un mariage sans mariés. Ici, tout le monde se connaît, tout le monde se dit bonjour. Le quatuor commence à jouer en acoustique parmi le public, on mange, on boit, on danse timidement. Les lumières s’éteignent et le public devient la communauté. La femme au tambour sort de la foule, monte sur scène. Passant du récit au chant, elle mélange les langues (turc, rom, français, arabe libanais), les divas (Oum Kalthoum, Zeki Müren, Sezen Aksu) et Erik Satie. Au milieu de la fête, tout suant de transe, le derviche Rûmi crie : « il y a une langue qui n’utilise pas les mots, écoute ! ».

Durée : 1h30
Ce spectacle intervient dans le cadre de BRUIT - Festival théâtre et musique

Distribution / Production
Texte, chant, davul, arrangement : Hatice Özer
Claviers, saxophone, clarinette, zurna, composition?: Antonin-Tri Hoang
Contrebasse?: Matteo Bortone
Percussion?: Benjamin Colin
Avec les textes de Yunus Emre, Djal?l ad-D?n Rûmî et Morsi Djamil Aziz
Production : compagnie la neige la nuit
Avec le soutien de la Hutte - Festival Remue
Coréalisation : la vie brève – Théâtre de l’Aquarium

Koudour :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

Dates et horaires :

  • Samedi 11 Février 2023 à 23h

Tarifs et billetterie :

A partir de 24,20 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !