Petersbach : Journées du Patrimoine

Les Journées du patrimoine à Petersbach, c’est un événement attendu par les plus férus d’histoire, mais pas que ! En effet, petits et grands ont l’occasion, durant ces deux jours au mois de septembre, de découvrir des monuments historiques et des bâtiments hors du commun.

Lors des journées européennes du patrimoine à Petersbach (ou JEP), de nombreux lieux ouvriront leurs portes autour de chez vous et vous proposeront animations, expositions ou visites. 

Le programme des journées du patrimoine à Petersbach

Le calendrier ci-dessous vous donne toutes les informations pratiques et utiles pour préparer vos journées du patrimoine à Petersbach : découvrez ainsi le programme complet des visites et des animations proposés à côté de chez vous pour ce week-end dédié à l’histoire et au patrimoine.

Les musées, eux aussi, participent aux journées du patrimoine en France - à l’image de leur participation à la Nuit des musées à Petersbach au printemps. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) leurs collections exceptionnelles, quelque soit leur domaine (art, histoire, architecture, collection spéciale).

La plupart des animations (visites guidées, commentées ou théâtralisées, expositions) proposées à l’occasion des journées européennes du patrimoine à Petersbach sont gratuites.

Certains lieux en France sont très prisés lors de cet événement de la rentrée : le Palais de l’Elysée (où l’on peut même entrer dans le bureau du Président de la République), l’Opéra Garnier (opéra de Paris), les châteaux… Autant de lieux qui seront à découvrir ou à redécouvrir lors de ces visites exceptionnelles ! Il est parfois nécessaire de réserver un créneau pour être sûr d’avoir une place lors des visites des journées du patrimoine à Petersbach : les places sont souvent limitées à un certain nombre de visiteurs.

Lire la suite

On vous recommande

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !