Orgue, trombone, voix : les 30 ans de l'orgue de Rouillé

Le 13/12/2025

Temple, 14 Rue de la Libération | Rouillé

Gratuit, plateau

Pour célébrer dignement le 30ème anniversaire du bel orgue du temple, construit par Jean-Pascal Villard et inauguré en décembre 1995, grand week-end musical spécial, audacieux et inédit !

Orgue, trombone, voix : les 30 ans de l'orgue de Rouillé © Michel Milhères Orgue, trombone, voix : les 30 ans de l'orgue de Rouillé

Le samedi, à 14 heures, 30 bougies s’allumeront au fur et à mesure des 30 pièces proposées par les élèves des classes d’orgue de Surgères et de Celles-sur-Belle, par Michel Milhères et par Mathilde Milhères (soprano). Quelques hommages familiaux seront rendus à l’occasion de ce premier concert au programme varié (œuvres de Bach, Fischer, Louis et François Couperin, Schumann, Jean-Albert Villard, Jean Milhères, Henri Carol, Mendelssohn, Haendel…), qui sera suivi d’un goûter offert aux participants et au public.

A 17 heures, concert Trombone et orgue avec le jeune Léon Bentham au trombone (14 ans) en duo avec Michel Milhères. Déjà bien connu du public rullicois malgré son jeune âge, ce jeune et brillant virtuose interprètera la Romance de Carl Maria von Weber, le Morceau de concert d’Alexandre Guilmant et l’Andante et Allegro de Joseph Edouard Barat ; le programme sera complété par des pièces d’orgue… et quelques surprises ! 

Date de dernière mise à jour le 06/12/2025.

Renseignements

Où :
Temple, 14 Rue de la Libération 86480 Rouillé

Artistes :

Léon Bentham, Mathilde Milhères, Michel Milhères, Elèves de classes d'orgue

Dates et horaires :

  • Samedi 13 Décembre 2025 de 14h à 19h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Les actualités à Poitiers


Newsletter JDS Poitiers

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties