Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Agenda>Randonnées, marches>Marche gourmande>Marche gourmande du Pays Welche à Orbey 2019

Marche gourmande du Pays Welche à Orbey 2019

      

Balade de 10 km, ponctuée de 5 haltes gourmandes, organisée par le Club Vosgien d'Orbey.

© Club Vosgien d'Orbey

Menu "Aux saveurs du Pays Welche" :

  • Amuse-bouche,
  • Assiette du pêcheur
  • Tourte du Val d’Orbey et ses crudités
  • Les fromages du Pays Welche
  • Tiramisu
  • Pour accompagner : Sirop maison – Vin blanc – Pinot Noir – Vin rouge – Café

Le parcours : 

Cette marche de 10 km et 320 m de dénivelé est émaillée de 5 haltes gourmandes, dans des fermes et dans une menuiserie.Après le départ au cœur du village, vous sillonnerez le long de la Weiss pour vous élever sur les hauteurs du bourg et gravir la montagne. Un sentier à travers la prairie vous permettra d’accéder à la statue du Sacré Cœur, qui offre un magnifique panorama sur le Val d’Orbey.

De là vous vous dirigerez vers le lieu-dit Le Lait en passant par la chapelle Saint Genest où vous sera servi l’apéritif.

Ensuite, vous sillonnerez au milieu de prairies bordées de rideaux d’arbres et vous traverserez un ruisseau qui vous emmènera à la Geishof dans une menuiserie où vous savourerez l’entrée.

Après, le sentier passe à proximité de l’ancienne abbaye cistercienne de Pairis et conduit au centre les Sources, où vous sera servi le plat principal.

La deuxième partie de la marche vous fera découvrir l’autre versant d’Orbey au pied du massif du Noiremont. Un chemin, qui borde la forêt entre pairies où pâturent les vaches, vous emmènera à la ferme de Noiregoutte où vous sera servi l’assiette des fromages.

Après avoir traversé la route menant aux Basses-Huttes, le retour vers le village se fera alors en 45 minutes en admirant la vue vers les Lacs et sur le Faing.

Avant de redescendre vers le centre du village, une halte « sirop » vous désaltérera à la Grande Vallée.

Après 10 km, d’une belle randonnée, vous apprécierez le tiramisu, servi par une équipe de bénévoles du Club Vosgien d'Orbey.

Infos pratiques

A voir également

  • Promenade gastronomique du Schenkenberg à Obernai 2019
    Promenade gastronomique du Schenkenberg à Obernai 2019

    Dimanche 25/08/2019

    Obernai

    Randonnée gourmande sur un parcours d'environ 7 kilomètres dans le vignoble, sans difficulté et ouverte à tous, avec 9 pauses gourmandes. Cette marche gourmande est organisée par la Corporation des Vignerons d'Obernai, qui compte parmi les plus anciennes corporations viticoles d'Alsace. En effet, celle d'Obernai a été créée en 1904. Le long de son cheminement, vous découvrirez […]

  • Randonnée gastronomique du Kirchberg à Barr 2019
    Randonnée gastronomique du Kirchberg à Barr 2019

    Dimanche 1/09/2019

    Barr

    Chaque premier dimanche du mois de septembre, l'Association Globe Trotters de Barr vous invite à sa Randonnée gastronomique du Kirchberg. C'est depuis la commune de Barr que les marcheurs prendront le départ de cette marche gourmande, pour un parcours d'environ 7 km. Découpée en plusieurs parties, qui correspondent à chaque étape du repas, la randonnée proposera un repas autour des saveurs […]

  • 7ème Marche Gourmande du Florival 2019
    7ème Marche Gourmande du Florival 2019

    Dimanche 8/09/2019

    Espace Culturel Leclerc - Issenheim  -  Issenheim

    Septième édition de la Marche Gourmande du Florival organisée par le Lions Club de Guebwiller. Un circuit agréable et facile de 10 km environ, au départ du Leclerc à Issenheim, pour une traversée du vignoble de Guebwiller et environs : Bergholtz, Bollenberg... La marche sera ponctuée de plusieurs haltes dans le vignoble pour l'apéritif, l'entrée, le plat principal et le […]

  • Marche gourmande du Pays de Hanau à Ingwiller 2019
    Marche gourmande du Pays de Hanau à Ingwiller 2019

    Dimanche 15/09/2019

    Ingwiller

    La Marche gourmande du Pays de Hanau à Ingwiller vous attend pour allier deux activités que les alsacien(ne)s apprécient : la marche et les bons petits plats. C'est le principe même des randonnées gourmandes en Alsace, ou ailleurs : on marche un peu, on s'arrête pour déguster un bout de repas, et on repart. Chaque étape est accompagnée par un vin d'Alsace (à consommer avec […]

Marche gourmande du Pays Welche à Orbey 2019 : les autres éditions

Commentaires

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.