Agenda>Randonnées, marches>Marche, randonnée>La Montignienne à pied 2022

La Montignienne à pied 2022

La Montignienne à pied, une agréable balade du côté de Montigny-lès-Metz La Montignienne à pied, une agréable balade du côté de Montigny-lès-Metz DR

L'association Montigny Rando organise sa traditionnelle randonnée La Montignienne à Pied, qui se déroule dans un esprit très convivial. L'occasion de prendre l'air et de profiter de la nature avec le printemps qui s'installe !

La Montignienne à pied est une marche qui se déroule chaque année en avril à Montigny-lès-Metz. Seul(e), entre amis ou en famille, vous pourrez suivre deux parcours balisés (10 et 18 km à faire à pied).

Buvette et petite restauration sur le parcours, organisées par Montigny Pétanque, pour faire le plein pendant une petite pause !

Les parcours de la Montignienne

Les départs sont habituellement donnés au Boulodrome (complexe sportif du Canal à Montigny-lès-Metz). Les inscriptions se font sur place uniquement, avec un tarif unique peu importe le parcours (gratuit pour les moins de 12 ans).

4 à 5 parcours sont généralement proposés aux marcheurs, faisant chacun entre 6 et 21km. De cette manière, tout le monde peut effectuer un parcours à la hauteur de ses capacités et de ses ambitions ; les amateurs de randonnées ne pourront qu'être ravis !

Au mois d'avril également, les sportives du coin pourront également participer à La Messine, la course féminine de Metz, qui rassemble chaque année plus de 10 000 coureuses/marcheuses. Epreuve de course 100% féminine, tracée au cœur de la cité médiévale, elle est au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Infos pratiques

Horaires :

Mai 2022

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • La Montignienne à pied, une agréable balade du côté de Montigny-lès-Metz DR
  • La Montignienne à pied  DR

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !