La Cartonnerie à Reims

La Cartonnerie La Cartonnerie © G.Garitan, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

La Cartonnerie, salle de spectacle située au cœur de la ville de Reims, est un imposant bâtiment de 4 000m² ouvert en février 2005 qui accueille plus de 80 concerts par an.

Le bâtiment est doté de plusieurs espaces d'accueil, de diffusion et d'activités. La grande salle, située au second étage, possède une capacité totale de 1 200 personnes (dont 150 assises au balcon) et de 600 places assises.

Programme de la Cartonnerie à Reims

La Cartonnerie située à Reims possède un agencement qui permet de nombreuses activités : concerts, expositions, conférences, projections, répétitions, enregistrements, résidences, formations… un programme riche et varié !

La Cartonnerie propose également 3 espaces scéniques, 6 studios de répétition et un espace de restauration baptisé “Le Floor”, ouvert chaque soir de concert.

La Cartonnerie, c’est aussi de l’accompagnement artistique, des ateliers pour les enfants, des projections, des expos, des formations et Le Festival la Magnifique Society en guise de bouquet final !

C’est un lieu de rencontre où se croisent les musiciens amateurs, les artistes confirmés, les curieux, les passionnés… Un lieu qui soutient la création et la scène locale à travers de nombreux dispositifs d’accompagnement et de résidences d’artistes régionaux, nationaux et internationaux.

Enfin, La Cartonnerie est un lieu de projets et d’actions avec des événements variés tels que This Is England, Carto Kidz, Cartoclub ou encore le festival La Magnifique Society qui se déroule au Parc de Champagne à Reims, le plus grand parc de la ville.

Infos pratiques

  • La Cartonnerie à Reims84 rue Docteur Lemoine
    51100  Reims

    Renseignement - Horaires - Tarifs :

    Voir le site web Facebook 03 26 36 72 40
  • Horaires :

    Les horaires des représentations proposées par la Cartonnerie sont à retrouver sur le site internet de la salle

  • Tarifs :

    Les tarifs des représentations proposées par la Cartonnerie sont à retrouver sur le site internet de la salle

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !