Grande Braderie de Rennes

Grande Braderie de Rennes Grande Braderie de Rennes © La grande braderie du Nord

La Grande Braderie de Rennes est la deuxième plus grande braderie de France après celle de Lille. Sur une journée, environ 400 000 personnes parcourent les rues de la ville à la recherche de l’affaire en or. Avec plusieurs centaines de commerçants venant de secteurs divers et variés, la Grande Braderie de Rennes constitue l’occasion idéale pour les chineurs et curieux.

Programme et exposants de la Grande Braderie de Rennes

La deuxième plus grande braderie de France revient cette année encore, c’est dans la ville de Rennes que ça se passe ! Depuis plus de 50 ans, au mois de juin, une soixantaine de rues et places de la municipalité sont réservées pour la Grande Braderie de Rennes. Ce moment crucial de l’agenda des sorties de la région attire à chaque édition plus de 400 000 visiteurs venus des quatre coins de la France pour trouver leur bonheur.

Au programme, la Grande Braderie de Rennes mise sur l’efficacité et la diversité : plus de 500 commerçants sont invités pour déballer leur stock et en faire profiter le grand public à des prix alléchants. Que vous soyez à la recherche de vêtements, d’accessoires de mode, de bijoux ou de fleurs, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir !

Ce n’est pas tout, en plus des commerçants, un petit village éphémère accueille différents stands où quelques animations conviviales vous y attendent.

Venir à la Grande Braderie de Rennes : dates, horaires et rues

La Grande Braderie de Rennes, contrairement aux autres rendez-vous similaires comme la Braderie du Canal Saint-Martin à Rennes, se déroule non pas un dimanche mais un mercredi, et plus précisément le dernier mercredi du mois de juin. Concernant les horaires, les stands ouvrent à 9h le matin et ferment à 19h

Si vous souhaitez vous y rendre pour chiner un peu, il est difficile de ne pas la trouver : environ soixante rues et places du centre-ville de Rennes sont réservées pour l’événement. Le périmètre s’étend de la rue d’Antrain au boulevard de la Liberté (du Nord au Sud) et de la place du Parlement aux rues de Montfort et de Clisson (d’Est en Ouest).

Si vous aimez fouiller et arpenter des allées à la recherche de la petite pépite que vous cherchiez depuis toujours, ne manquez pas la Foire Internationale de Rennes !

Grande Braderie de Rennes :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !