Rennes>Agenda>Musique & Concerts>Fête Musique>Fête de la musique à Rennes

Fête de la musique à Rennes

Fête de la musique à Rennes Fête de la musique à Rennes © France 3 Régions - Franceinfo

La Fête de musique est un événement festif se tenant tous les ans le premier jour de l’été dans une centaine de pays, France incluse. A Rennes, ce rendez-vous culte constitue une magnifique occasion de découvrir, de partager et de s’amuser grâce à de nombreux concerts et animations gratuites !

Le 21 juin, à partir de la fin d’après-midi jusqu’au milieu de la nuit, la métropole de Rennes fête la musique comme il se doit ! Ce rendez-vous, comptant désormais parmi les événements majeurs de l'agenda des sorties à Rennes, rassemble tous les ans quelque 60 000 personnes. Découvrez ici le programme complet de la Fête de la musique !

Programme de la Fête de la musique à Rennes : concerts, scènes, artistes…

Parmi les meilleures sorties de l’année, la Fête de la musique se place à coup sûr dans le haut du classement ! A cette occasion, la ville de Rennes met en place une centaine de concerts à travers toute la métropole dans de nombreux lieux différents.

Au total, une quinzaine de scènes sont construites pour l’événement et sont réservées aux groupes et artistes les plus populaires. Bien évidemment un panel de musiciens et chanteurs en tout genre se dissimule à chaque coin de rue, bar, place ou esplanade pour une soirée endiablée.

En parlant de genre, le programme de la Fête de la musique à Rennes se veut extrêmement éclectique et placé sous le signe du partage et de la découverte. On retrouve ainsi des groupes de pop, indie rock, hip hop, de jazz, de gospel, rap, électro... ou encore des orchestres, des chorales, des artistes africains, kabyles, caribéens et même certains spectacles.

Le programme complet de la prochaine édition de la Fête de la musique n’a pas encore été annoncé pour le moment, mais nous pouvons d’ores et déjà vous donner les principales scènes à Rennes même : 

En plus des concerts traditionnels, d’autres animations à destination de toute la famille sont à découvrir : démonstration de danse, stands de nourriture, tombola et bien d’autres.

Cette page sera tenue à jour pour vous donner la programmation exhaustive, incluant les lieux mais aussi les artistes.

Venir à la Fête de la musique à Rennes : dates et horaires, lieux et mesures particulières

Pour profiter de la Fête de la musique, il y a deux solutions : établir son petit planning à l’avance pour être certain de ne pas manquer son artiste favori, ou arpenter les rues de la ville et savourer les différents artistes ça et là.

Si les scènes mentionnées plus haut dans l’article accueille bel et bien les principales animations, c’est toute la métropole rennaise qui participe aux festivités et les lieux partenaires sont nombreux : bars, églises, places, squares... Encore une fois, les différentes adresses seront tenues à jour dès que les informations auront été communiquées.

Concernant les dates et les horaires, la Fête de la musique se tient systématiquement le 21 juin. Elle commence généralement vers 18h pour se terminer à 2h du matin environ. 

Attention, ce jour-là, les transports et la circulation sont perturbés toute la soirée de même que l’accès à certaines places de parking. En outre, il est recommandé de prévoir des bouchons d’oreille pour les enfants et les personnes souffrant de troubles auditifs. Des postes de secours seront placés à différents endroits du centre-ville.

Pour d’autres festivités nationales se déroulant dans l’année, n’hésitez pas à vous renseigner sur le feu d’artifice du 14 juillet à Rennes ou encore sur le programme de la Journée Européenne du Patrimoine à Rennes !

Fête de la musique à Rennes :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mardi 21 Juin 2022

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !