Rennes>Agenda>Sports>Course à pied>Les Métropolitaines de Rennes

Les Métropolitaines de Rennes

Les Métropolitaines de Rennes Les Métropolitaines de Rennes © Lepape-info

Les Métropolitaines est une course à pied solidaire organisée tous les ans dans la ville de Rennes. Le but est simple : reverser un maximum de dons à des associations caritatives. Que vous soyez sportif ou non, chacun est libre de participer à son rythme à cet événement convivial et chaleureux.

Cette année encore, la tant attendue course à pied des Métropolitaines revient à Rennes les 22 et 23 janvier 2022 ! Envie d’en savoir plus sur le programme ou les inscriptions ? C’est parti !

Présentation des Métropolitaines 2022 de Rennes

Il est répandu que la Bretagne accueille de nombreux festivals en tout genre, proposant ainsi un large choix d’idées de sorties, mais nos amis sportifs ont eux aussi le droit à leurs rendez-vous !

Tous les ans au début d’année, la commune de Saint-Grégoire, située en périphérie de la ville de Rennes, organise l’une des plus grandes courses à pied de la région : les Métropolitaines.

Plus qu’une simple course, les Métropolitaines constituent également (et surtout) un rendez-vous caritatif majeur. Fort de ses 4 000 participants, l’événement a pour vocation de récolter un maximum de dons qui seront ensuite reversés à différentes associations caritatives (selon le choix des donateurs).

Programme des Métropolitaines 2022 de Rennes : les différentes courses et distances

Pour prendre le départ des Métropolitaines, plusieurs choix s’offrent à vous, avec une distance différente selon votre souhait :

  • 8 km
  • 10 km.

Le format de 8 km est réservé aux femmes, mais celui de 10 km est ouvert à tous et à toutes. 

Ici, bien que les 2 épreuves soient chronométrées et donnent lieu à un classement, le but n’est pas de battre un record du monde ! Chacun est libre d’y aller à son rythme : courir tranquillement avec ses amis et profiter de l’occasion ou donner votre maximum pour faire le meilleur temps, c’est à vous de voir !

Les parcours et lieux de départ seront à retrouver sur cette page prochainement.

Participer aux Métropolitaines 2022 de Rennes : dates, tarifs, inscription, classement…

Si vous souhaitez participer aux Métropolitaines de Rennes, la course se déroule tous les ans sur 2 jours en début d’année. La prochaine édition est prévue les 22 et 23 janvier 2022 dans la ville de Saint-Grégoire.

Les inscriptions sont à effectuer sur le site internet de l’événement, où un formulaire est à remplir et envoyer, accompagné d’un certificat médical de non contre-indication ou d’une licence sportive en cours de validité. L’inscription comprend également quelques goodies ainsi que des récompenses.

Les tarifs ne sont pas encore connus, mais le prix par personne tourne autour de 10 €. Le tarif exact des prochaines Métropolitaines sera également mis à jour.

A l’issue des épreuves, un classement sera à retrouver sur place et sur le site internet des organisateurs. Les premiers arrivants auront même le droit à plusieurs prix bien mérités !

D'autres événements sportifs autour de Rennes peuvent également vous intéresser ! Découvrez le tournoi de tennis Open de Rennes ou encore le rendez-vous rollers, bmx et trottinettes : Rennes sur Roulettes.

Les Métropolitaines de Rennes :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Samedi 22 Janvier 2022 au Dimanche 23 Janvier 2022

Tarifs :

Inscription à 5 € par personne.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !