Publicité

Rhin Vignoble Grand-Ballon : Sophrologie

Des professionnels de la sophrologie sont présents au Rhin Vignoble Grand-Ballon et vous accueillent dans leurs cabinets.

  • Cabinet en Accompagnement Holistique

    Munchhouse

    Le cabinet en Accompagnement Holistique de Munchhouse vous donne la main sur le chemin du bien-être en utilisant les Techniques suivantes :- E.F.T : Technique énergétique de libération des émotions (dénouement des nœuds […]

  • Tant PréZENt - Delphine SUTY

    Oberhergheim

    Proche de Colmar et Mulhouse, Delphine Suty vous accueille chez Tant PréZENt.   Vous vous sentez stressé-e? Déprimé-e? Angoissé-e ? Vous avez des douleurs physiques ou émotionnelles? Des problèmes de poids? Peu confiance en […]

Sorties : on vous recommande

Rhin Vignoble Grand-Ballon - Sophrologie au Rhin Vignoble Grand-Ballon

La sophrologie est une technique de médecine alternative basée sur la relaxation du corps comme de l'esprit, ainsi que sur le renforcement de la conscience. Elle a été inventée en 1960 par Alfonso Caycedo, un médecin colombien.

Le but de la sophrologie est de tranquiliser la conscience en l'amenant à l'équilibre. De ce résultat émergent plusieurs sentiments : relaxation du corps, apaisement de l'esprit et développement du mental.

A la différence d'autres pratiques de la santé et du bien-être, telles que le Yoga ou le Reiki, la sophrologie est une pratique quotidienne et personnelle, plus proche d'un mode de vie. Il convient donc de s'initier, puis de pratiquer seul dans la vie de tous les jours.

Si vous cherchez à vous former à la sophrologie, à en apprendre les principes et les exercices, ce guide vous présente les écoles et les cours proposés au Rhin Vignoble Grand-Ballon, afin que vous puissiez trouver et contacter des spécialistes près de chez vous et vous initier à cette pratique.

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées à la Foire aux vins de Belfort Gagnez vos entrées à la Foire aux vins de Belfort

10 invitations pour 2 personnes (incluant 1 verre collector par personne)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !