Boc’O Drive - Rixheim

Une meilleure façon de consommer

Boc’O Drive Boc’O Drive DR

Le réflexe zéro déchet ! Cela fait déjà 5 ans que cette idée d’épicerie vrac et drive lui trottait dans la tête... Et c’est fait, Jérôme Fest a lancé Boc’O Drive en juillet 2021 !

Le concept est unique dans la région mulhousienne : il s’agit d’une épicerie vrac où l’on pré-commande en ligne pour venir chercher ses courses en drive. Fini la perte de temps à peser son contenant ou tourner dans le magasin, ici on optimise son temps et son budget, tout en faisant un geste pour la planète.

Les courses zéro déchet, version drive

C’est un projet un peu fou mais purement engagé dans lequel s’est lancé Jérôme, ancien informaticien, adepte du mode de vie zéro déchet. Son objectif ? Proposer au plus grand nombre une solution clef en main pour adopter un mode de vie plus sain et respectueux de  l'environnement. C’est à la recherche d’un cercle vertueux excluant toute forme de suremballage auquel Jérôme s’est alors attelé.

Après un méticuleux travail de recherche, les fournisseurs sont trouvés et plus de 400 références produits en épicerie salée, sucrée et cosmétique sont disponibles en 100% vrac et agriculture biologique. Vous ne payez que la marchandise commandée, pas l’emballage. Le petit plus ? Chaque bocal en verre ramené, c’est 0,10 cts offerts, une sorte de contrat de confiance client.

Et du choix, il y en a ! Plus de 40% des produits sont locaux, on retrouve les épices du Moulin des Peuplier, les bentos de Karine & Jeff , les jus Sapam, les shampooings solides Lamazuna, les pâtes Valfleury, des paniers de légumes de saison... De quoi se concocter de bons petits plats pour la semaine et prendre soin de soi jour après jour. Nous on adore et on adhère !

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !