Bio'Tiful Café - Rixheim

Bio\'Tiful Café Bio'Tiful Café DR

Le Bio'tiful Café, installé dans la zone commerciale de Rixheim, est un nouveau concept démarré en 2020 : c'est à la fois un restaurant bio et un bar musical qui programme différents artistes. Avec le Covid, le lieu n'aura eu que trois mois d'ouverture. C'est donc le moment d'aller découvrir cet endroit original !

Le Bio'tiful Café n'aura connu que trois petits mois d'ouverture avant le confinement de novembre. Une période qui aura servi à son gérant, Patrick Di Vito, un nom bien connu des soirées mulhousiennes depuis 20 ans, à réaliser quelques ajustements. Pour la réouverture de juin, le restaurant bio/bar/salle de spectacle de 500 m² est donc rodé et prêt à retrouver sa clientèle, qui avait répondu présente en 2020.

Le concept est original et séduisant : le Bio'tiful Café est un restaurant bio qui propose une cuisine jeune et branchée, simple (burgers, viandes, poissons, salades) avec autant de produits bio, frais et locaux que possible, préparés par le chef Gael Schwarzrock. On peut aussi n'y boire qu'un verre entre amis en s'installant dans les canapés. Le soir, on y dîne en toute quiétude jusqu'à environ 21h. Ensuite, les artistes investissent la scène : chanteuse pop, groupes locaux, magiciens, animations blind-test par un DJ, etc... Tout le programme du mois de juin est à retrouver sur la page en face. Il y aura même des soirées Chippendales pour les filles !

Un lieu tout-en-un, facilement accessible

« Les discothèques sont un peu passées de mode. On n'a plus envie d'attendre 1h du matin pour commencer à s'amuser. Selon moi, l'avenir, c'est plutôt le resto/spectacle, où l'on peut manger sainement, du bio, du frais - et aussi profiter de musique live, de numéros, d'animations ludiques, tout en continuant à pouvoir discuter tranquillement si on en a envie », analyse Patrick Di Vito, qui connaît bien son sujet. Avec son grand parking et sa facilité d'accès en voiture, le Bio'tiful Café fait dans l'efficacité. à l'intérieur, une centaine de places, la même chose en terrasse (en jauge réduite en juin, bien sûr). Il est possible de privatiser une partie ou l'ensemble du lieu pour des événements professionnels, fêtes, mariages, anniversaires... (à partir d'environ 50 personnes pour les particuliers). à tester, si ce n'est pas déjà fait !   > M.O

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !