Mulhouse>Agenda>Soirées>La liberté d'expression est-elle un idéal du passé ?

La liberté d'expression est-elle un idéal du passé ?

© CPH

La liberté d’expression, acquise au fil des derniers siècles, fait partie des plus hautes valeurs de nos sociétés libérales. Or plusieurs menaces la guettent aujourd’hui : revendications de pouvoir tout dire au risque de blesser l’intime ; limitations imposées au contraire au nom d’identités ethniques, raciales, communautaires ou de genre ; discours de haine, mensonges ou théories complotistes ; diffusion sans limite de propos radicaux par les réseaux sociaux…Autant de dérives qui restreignent l’expression des opinions, s’opposent à la délibération, réduisent les possibilités de débattre et qui ont raison d’inquiéter la démocratie…Comment comprendre ces évolutions, prendre la mesure de ces risques et restaurer une liberté d’expression authentique ?

Avec Monique CANTO-SPERBER, philosophe, professeure d’université, directrice de recherche au CNRS.

Pour des raison de santé, Monique Canto-Sperber ne pourra se déplacer mais accepte de donner sa conférence en visio ce 14 décembre.

Un temps d'exposé de l'intervenant de 3/4 heures environ, puis un temps d'échange avec les internautes.

Rappel : les conférences sont diffusées en direct par zoom voir modalités sur notre site http://www.centreportehaute.org

La liberté d'expression est-elle un idéal du passé ? :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mardi 14 Décembre 2021 de 20h à 22h

Tarifs :

Gratuit, plateau

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !