Les tubes de l'été

Un été sans tubes n’est pas un vrai été. Avec les vacances, la chaleur, la musique se doit d’être ultra-festive, en amenant les danseurs au paroxysme du défoulement. Ce sont souvent des titres «soleil» et populaires qui prennent d’assaut les ondes. On se souvient de Tomber la chemise de Zebda en 1998…

DR

Et cette année, il y a de grandes chances pour que ce soit Magic System qui gagne cette course au succès avec le morceau Zouglou Dance (joie de vivre) déjà n°1 des hits depuis des semaines. Cette chanson - un remix en fait - contentera autant les fans d’électro que de zouk puisqu’elle réussit à faire ce mélange, super-efficace pour les dancefloors ! Pas étonnant quand on sait que ces musiciens d’Abidjan alignent les tubes depuis dix ans. Souvenez-vous des cartons Un Gaou à Oran ou encore Bouger Bouger...

Mais attention aux productions plus que limites, qu’on nous vend spécifiquement à cette période. Le single Foutez ton maillot, par exemple, qui n’a rien d’autre que du marketing pour plaire…Alors que les musiques électroniques «ibiziennes» continuent d’avoir les faveurs dans les soirées dignes de ce nom !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties