HOTEL

Cirque Éloize

Cela fait 25 ans que le Cirque Éloize rayonne depuis son Canada natal vers les scènes du monde entier. Il n’a pas besoin d’imposants chapiteaux pour propager la haute idée qu’il se fait du cirque contemporain.

Dans l’enceinte des théâtres, les histoires se racontent tellement mieux qu’égarées sous de trop hautes toiles. L’histoire qui vient à nous se tient dans un hôtel où se croisent des touristes, se retrouvent des amis, sous l’œil attentif de grooms aux costumes colorés.

Avec le Cirque Éloize, le show hollywoodien laisse place à l’humain grâce aux récits pensés de A à Z par les membres de l’équipe. Une humilité qui n’empêche pas le public d’en prendre plein la vue. Dans un décor abstrait, traversé de lignes géométriques limpides, triangles et cercles lumineux, cordes hissées qui soulignent la verticalité, les acrobates s’élancent et se dépensent. Leurs gestes sont physiques et précis. Mais c’est la grâce qui domine le ballet accompli sous nos yeux. Et le vertige gagne devant l’incroyable déchaînement d’interprètes virtuoses qui multiplient les numéros : main à main, jonglerie, trapèze, voltige. De sauts en rebonds et rythmé par une musique live, le spectacle est une mise en pratique de ce beau mot qu’est la solidarité.

A voir en famille dès 5 ans, grande salle, 1h20 (en partenariat avec Cezam Grand Est le 7 décembre à 15h)

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Mercredi 4 Décembre 2019 de 19h à 20h20, Jeudi 5 Décembre 2019 de 19h à 20h20, Vendredi 6 Décembre 2019 de 20h à 21h20, Samedi 7 Décembre 2019 de 15h à 16h20 et Samedi 7 Décembre 2019 de 19h à 20h20

Tarifs :

De 6€ à 28€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !