Machine de Cirque

Idée originale et écriture du spectacle Vincent Dubé
Compagnie Machine de Cirque

© © Loup-William Théberge

« Ces quatre artistes de cirque venus de Québec, au Canada, et leur acolyte multi-instrumentiste présentent un spectacle décapant, moderne, de très haut niveau technique et bourré d’humour. Tout est mené tambour battant et certaines scènes sont mémorables ! » TÉLÉRAMA

Quinze ans après l’apocalypse, ils sont cinq survivants dans un univers en pièces détachées… Ils décident de partir en quête d’autres rescapés, grâce à une étrange machine.

La compagnie Machine de Cirque, venue du Québec, nid de pépites circassiennes, embrasse une grande palette de cet art, entre voltige, jonglage, équilibrisme et maîtrise d’instruments divers : une planche coréenne, des quilles et même des serviettes de bain ! Les quatre acrobates et leur musicien vont faire vibrer la scène à un rythme effréné, au fil de numéros énergisants, techniques et inventifs qui ont déjà fait le tour du monde !
Sous l’impulsion du directeur artistique Vincent Dubé, Machine de Cirque promet un spectacle truffé de situations périlleuses et insolites, offrant humour et poésie. La fougue, la complicité et l’énergie des artistes masquent à merveille l’extrême difficulté de leurs prouesses. Ils se mettent à nu, prêts à s’écorcher l'âme autant que le corps, pour nous faire rire, nous toucher et, surtout, nous en mettre plein la vue.

Passionnant !

Renseignements - Horaires - Tarifs

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !