Agenda>Sorties culturelles>Conférences>Concert des princesses

Concert des princesses

© André Walgenwitz

La formule "conférence-concert" permettra de découvrir de manière fort agréable le fabuleux destin de Jeanne de Ferrette (1300-1351) qui de Thann à Vienne connut un des plus fabuleux destin princier qui soit.

Après avoir épousé, à Thann en 1324,  Albert 2 de Habsbourg, Jeanne de Ferrette (Johanna von Pfirt) fut celle qui permit l'existence de la lignée des Habsbourg. Elle figure encore de nos jours en bonne place sur plusieurs monuments viennois.

Accompagné par une organiste, une artiste lyrique et une violoniste qui viendront ponctuer la soirée par des intermèdes musicaux particulièrement bien choisis, un narrateur passionné d'histoire fera découvrir le fabuleux destin de cette princesse alsacienne hors du commun.

Le tout sera illustré par la projection de nombreux documents visuels.

Jeanne de Ferrette étant également à l'origine de la collégiale de Thann, "la collégiale aux 9 princesses", (9 épouses des Habsbourg du 14me au 16éme siècle y étant représentée à travers leurs blasons), cette conférence-concert est proposée dans le cadre de la journée internationale de la femme.

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 7 Mars 2020 de 20h à 21h45

Tarifs :

12 €

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !