Agenda>Sorties culturelles>Conférences>Conférence de Freddy Sarg

Conférence de Freddy Sarg

  • 31/10/2021

    Salle communale, rue de la Synagogue Marmoutier

Freddy Sarg

© Claude Truong-Ngoc

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans le cadre de l'exposition "Rites et croyances populaires" présentée actuellement au musée de Marmoutier, Freddy Sarg donnera une conférence sur le thème : "Autrefois, ce que nos anciens croyaient et espéraient". 

Pasteur, historien et ethnologue originaire de Strasbourg, Freddy Sarg est membre de l'Académie des sciences, lettres et arts d'Alsace depuis 1971. Il a notamment collaboré à l'écriture de l'Encyclopédie de l'Alsace. Il est également l'auteur de plusieurs livres relatifs aux rites et croyances populaires en Alsace : "La naissance en Alsace : rites, coutumes et croyances, hier et aujourd'hui", "Le mariage en Alsace : études de quelques coutumes passées et présentes", ou encore, "En Alsace du berceau à la tombe", les trois publiés aux Éditions Oberlin. 

L'exposition "Rites et croyances populaires" sera présente jusqu'au 31 octobre. L'occasion pour les visiteurs de découvrir une série d'objets hétéroclites aux vertus magiques qui accompagnait le quotidien de nos ancêtres. Ces objets constituent aujourd’hui des sources précieuses qui nous renseignent sur la vision du monde et sur les systèmes de croyance de la population rurale alsacienne.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Salle communale, rue de la Synagogue 67440 Marmoutier

Dates et horaires :

Dimanche 31 Octobre 2021 à 15h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !