Agenda>Sorties culturelles>Conférences>Conférence participative "La photographie et le droit à l'heure des réseaux sociaux

Conférence participative "La photographie et le droit à l'heure des réseaux sociaux

Gilles Vercken, avocat

© Anaïs Vercken

La diffusion de photos sur les réseaux sociaux a pris une ampleur considérable ces dernières années. Mais peut-on tout publier ? Quels sont les droits du photographe mais aussi des personnes, lieux ou objets d’art photographiés ? Dans le cadre du Festival du Florimont, Gilles Vercken fera, entre autres, un rappel des règles du droit d’auteur ainsi que du droit à l’image lors de cette conférence basée sur l’échange avec le public.

Gilles Vercken est avocat, associé du cabinet Vercken & Gaullier, basé à Paris et à Strasbourg. Il a débuté sa carrière en tant que juriste à la SACEM puis à la SACD. Il a ensuite occupé le poste de responsable juridique de plusieurs chaînes de télévision, a été secrétaire général d’Art 3000 (aujourd’hui Le Cube) et expert auprès de la Commission Européenne. Après avoir créé son propre cabinet en 1995, Gilles Vercken a rejoint un grand cabinet international pendant trois ans, avant de recréer le cabinet Vercken & Gaullier, essentiellement dédié au droit d’auteur, aux droits voisins, aux médias et au numérique. 

Chargé d’enseignement dans de nombreux masters, il intervient aussi dans divers colloques et conférences. Il est par ailleurs l'auteur d'ouvrages référencés et d’articles réguliers dans la presse spécialisée.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Vendredi 15 Novembre 2019 à 20h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Maison et Innovations

Cette semaine, on vous invite au Salon Maison et Innovations à Belfort-Andelnans. 40 entrées sont en jeu !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !