Agenda>Sorties culturelles>Conférences>Cultiver l'attachement dans l'adoption, ou l'art d'être un parent jardinier

Cultiver l'attachement dans l'adoption, ou l'art d'être un parent jardinier

Cultiver l\'attachement dans l\'adoption, ou l\'art d\'être un parent jardinier Cultiver l'attachement dans l'adoption, ou l'art d'être un parent jardinier © Johanne Lemieux - Helene Aureggio

L’adoption a souvent été comparée à une greffe. C’est une jolie métaphore car après l’arrivée de l’enfant, il faut toute la patience et la science d’un jardinier pour réussir la greffe, et son travail ne fait que commencer.

Johanna Lemieux nous transmettra au travers de ses compétences et sa pratique professionnelle, les connaissances nécessaires pour mieux comprendre les défis particuliers que les parents adoptifs auront à vivre.

Cette conférence est organisée en partenariat avec Enfance & Familles d'Adoption (EFA 67-68), fédération de 92 associations départementales regroupant près de 6 000 familles adoptives et adoptés majeurs. Ils préparent et guident les candidats à l’adoption, soutiennent les adoptants dans leur parentalité et les adoptés dans leurs interrogations. EFA ne confie pas d’enfants à l’adoption mais propose tout au long de l’année des rencontres, des conférences, ateliers…

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 19 Octobre 2019 à 14h

Tarifs :

8€

Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Maison et Innovations

Cette semaine, on vous invite au Salon Maison et Innovations à Belfort-Andelnans. 40 entrées sont en jeu !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !