Publicité

[ANNULÉ] La liberté de la presse en danger

Cet événement est annulé.

Alors que vient d’être publié le rapport annuel 2020 de la Plateforme du Conseil de l'Europe pour la protection des journalistes, 14 groupes internationaux de défense de la presse et organisations de journalistes mettent en garde : les atteintes à la liberté de la presse en Europe risquent sérieusement de devenir la règle. La récente attaque contre la liberté des médias au cours de la pandémie de Covid-19 a aggravé une perspective déjà sombre.

Le rapport analyse les alertes enregistrées par la Plateforme en 2019 et expose une tendance croissante à l'intimidation en vue de réduire les journalistes sur le continent au silence. Depuis, la pandémie a provoqué une nouvelle vague de menaces et d'attaques graves contre la liberté de la presse dans plusieurs États membres du Conseil de l'Europe. 

Dominique Pradalié commentera ce rapport rendu public le 20 avril 2020, véritable cri d’alerte pour la démocratie en Europe. Journaliste, elle a accompli sa carrière dans l’Audiovisuel public jusqu’à la fonction de rédactrice en chef. Secrétaire générale du Syndicat national des journalistes, elle est également membre du Comité exécutif de la Fédération internationale des journalistes.

Renseignements

ANNULÉ

Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 25 28 00
contact@bnu.fr
www.bnu.fr/fr
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

Mardi 17 Novembre 2020 à 18h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité