Agenda>Sorties culturelles>Conférences>La Nuit de la chauve-souris 2021

La Nuit de la chauve-souris 2021

Organisé avec le GEPMA

© Jonathan Sarago / CeA

Elles sont partout autour de nous et pourtant nous ne les voyons presque jamais...
Les chauves-souris ont conquis tous les milieux de la planète, et particulièrement les châteaux forts, qui sont un espace de vie privilégié pour ces mammifères volants !

Le château du Haut-Koenigsbourg ne fait pas exception et abrite quelques centaines d’individus, bien à l’abri entre les roches et dans les anfractuosités.
En partenariat avec le GEPMA (Groupe d’Etude et de Protection des Mammifères d’Alsace), la forteresse a souhaité participer à la Nuit de la chauve-souris, le 27 août 2021. Pour en finir avec les nombreuses idées reçues sur les demoiselles de la nuit et sensibiliser tous les publics à leur protection, des animateurs du GEPMA proposent une projection, une conférence et des ateliers d’écoute et d’observation.
Munis de sonars, les visiteurs pourront écouter les ultrasons des chauves-souris et percer le mystère de la vision nocturne de ces mammifères !

Organisé avec le GEPMA
Conférence, écoute et observation • Prévoir des tenues chaudes

Sur réservation du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 au 03.69.33.25.00 ou par mail à l'adresse haut-koenigsbourg@alsace.eu 

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Vendredi 27 Août 2021 de 19h30 à 22h

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Le QUIZ de la semaine L'Ecomusée d'Alsace L'Ecomusée d'Alsace

3 pass famille (4 entrées individuelles) sont à gagner !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !