Agenda>Sorties culturelles>Conférences>La Trame - une technique alchimique

La Trame - une technique alchimique

Françoise Reibel praticienne et formatrice de La Trame, crée par Patrick Burensteinas, scientifique et alchimiste, dans les années 90.

© bp

« QUAND ON TIRE SUR UN FIL DE LA NATURE, ON SE REND COMPTE QU’IL EST RELIÉ À L’UNIVERS « J. Muir.

La Trame est une technique ondulatoire ; le praticien réalise une séquence de 16 gestes en travaillant dans la globalité du corps. La Trame est aussi le nom donné par l’auteur au schéma d’information de notre corps : un plan d’information initial est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.

Il se présente comme un quadrillage de lignes verticales, horizontales et transversales. La perturbation de la circulation de l’information sur ce schéma de cohérence engendre des déséquilibres aux plans émotionnel, physique, relationnel.


Le principe de la Trame est de ré-harmoniser le schéma initial du corps, permettant à la personne de retrouver un équilibre et de l’amener à la pleine expression de son potentiel. La Trame permet d’appréhender l’Homme dans son ensemble car il fait partie intégrante de l’univers.


•              DIMANCHE 2 FEVRIER de 10H00 à 13HOO ATELIER :
Nous découvrirons la succession des 16 gestes mais aussi que la trame n’est pas une pratique de rééquilibrage classique. Elle ne repose pas sur des gestes techniques pour soulager tel ou tel symptôme mais permet de retrouver un équilibre global. Tout l’enjeu est de passer de la technique à l’art.                    

   “ Rassembler la chorale pour qu’elle chante à l’unisson” P.Burensteinas.

Participation 45 euros, (réservez votre place avec un chèque de 20 euros à l'ordre de la bibliothèque Pythagore, envoyé à la bibliothèque, 2 rue des Hallebardes.)

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 1 Février 2020 de 15h à 17h et Dimanche 2 Février 2020 de 10h à 13h

Tarifs :

participation 10 euros

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !