Agenda>Sorties culturelles>Conférences>Laissez-vous conter les Amish

Laissez-vous conter les Amish

A l'occasion du Carrefour Européen du Patchwork, l'Office de Tourisme du Val d'Argent en partenariat avec le Pays d'Art et d'Histoire vous propose d'assister à une conférence sur le thème "Laissez-vous conter les Amishs" le Jeudi 12 et Vendredi 13 Septembre à 9h30 dans l'église Saint-Pierre-sur-l'Hâte située à Sainte-Marie-aux-Mines.

Issu du groupe des anabaptistes, le mouvement Amish est né à Sainte-Marie aux-Mines en 1693, fondé par le patriarche Jacob Amann, en réaction au relâchement des moeurs de la communauté anabaptiste locale. Les Amish furent ensuite expulsés du royaume de France en 1712. Ils émigrèrent vers les régions limitrophes puis aux Etats-Unis, où leur mode de vie ancestrale et leur rapport au progrès interpellent notre société contemporaine. 

Découvrez les origines et le développement du mouvement amish, dont le Val d’Argent est le berceau, à travers un diaporama richement illustré et commenté par un guide du Pays d’Art et d’Histoire. Cette conférence se tiendra dans l’église de Saint-Pierre-sur-l’Hâte, une église partagée entre catholiques et protestants, et symbole de l’incroyable patchwork religieux du Val d’Argent.

Durée : 1h30 - Gratuit - Sans réservation.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Jeudi 12 Septembre 2019 et Vendredi 13 Septembre 2019

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !