Agenda>Sorties culturelles>Conférences>Le Don De Soi : générosité, naiveté ?

Le Don De Soi : générosité, naiveté ?

Le Don De Soi : générosité, naiveté ?

Une fois encore les clubs service de Nancy : Kiwanis, Lions, Rotary, Soroptimist et Zonta unissent leurs forces autour d'une action caritative dont le bénéfice sera affecté à l'équipement d'une salle multi-sensorielle et d'une éco-crèche dans une institution locale accueillant des enfants.

Pour atteindre cet objectif conforme à leurs valeurs de solidarité, les clubs ont fait appel à Odon Vallet, reconnu comme un des hommes les plus généreux de France qui a accepté de donner une conférence sur le thème du Don de Soi ; héritier d'un père au départ ouvrier il a donné un sens à son existence en faisant le bien autour de lui.

Enseignant à la Sorbonne, il s'est engagé dans l'éducation et a attribué en France et à l'étranger environ 52 000 bourses pluriannuelles à 25 000 étudiants modestes à travers la fondation qu'il a crée et placée sous l'égide de Fondation de France. Écrivain il est notamment l'auteur de « Les enfants du miracle » « Des milieux les plus défavorisés jusqu'aux bancs des grandes écoles » ; diplômé de Science Po et de l'Ena il est aussi docteur es-science des religions et spécialiste de l'Asie, du proche et du moyen Orient. C'est bénévolement qu'il a accepté de donner cette conférence au profit des enfants. Un simple geste d'humanité.

Infos pratiques

Salle Poirel - Nancy 54000 Nancy

Envie d'aller à cet événement ?

Renseignements :

Horaires :

Vendredi 29 Mai 2020 à 20h

Tarifs :

A partir de 15 €

Commentaires

A voir également

  • Femmes artistes des siècles précédents - Conférences animées par Catherine Koenig
    Femmes artistes des siècles précédents - Conférences animées par Catherine Koenig

    Du Mardi 1/10/2019 au Mardi 3/03/2020

    RiveRhin - Village-Neuf  -  Village-Neuf

    Chaque conférence propose d’entreprendre un « voyage à l’intérieur de l’image» pour découvrir et explorer le monde méconnu de la création plastique. Mardi 1er octobre à 20h : Femmes peintres au XVIe et XVIIe siècle Mardi 26 novembre à 20h : Femmes académiciennes au XVIIIe siècle Mardi 3 mars à 20h : Femmes artistes au XIXe […]

  • Quand le fer rend malade !

    Vendredi 29/11/2019

    Colmar

    Programme 17h30 : Accueil des participants. 17h45 – 18h40 : Quand le fer rend malade ; Docteur Pierre Brissot (Professeur émérite de la Faculté de Médecine de Rennes. Membre de l’Académie de Médecine) 18h40 - 19h : Discussion, débat. Organisée par l’Association Alsace Hémochromatose, le Service de Médecine interne des Hôpitaux civils de Colmar et […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !