Les lettres dansées, un chemin sur la voie royale

Grégory Di Cato Instructeur de l'école Azoth

A la recherche d’une voie initiatique afin de faire un chemin spirituel, nous nous dirigeons souvent vers une voie Orientale alors qu’il en existe une en Occident : l’Alchimie.

Cet art est pratiqué depuis la nuit des temps. Il consiste à connaître et percer les secrets de ce monde, c’est un moyen de rendre la juste place à l’homme, de renouer le dialogue avec la Nature et nous-mêmes. Dans cette tradition, plusieurs voies sont possibles, dont une dite « La Voie royale ». Elle fait le lien entre la matière et l’esprit. Un véritable « laboratoire » qui passe par le corps, sans outil extérieur, sans creuset, ballons… tout se passe en nous. Un authentique instrument pouvant permettre au cherchant de trouver l’équilibre et ainsi se rectifier et ouvrir le chemin vers la Connaissance.

Patrick Burensteinas, alchimiste d’aujourd’hui, a créé une école, Azoth, qui permet aux occidentaux de parcourir un chemin initiatique au sein même de leur culture et de leur propre tradition.La danse des Lettres sacrées, issue de cette école, est le seul art martial né en Europe.

DIMANCHE 27 OCTOBRE de 10H00 à 13HOO
Atelier : Expérimentation d'un chemin de la voie royale : Atelier pratique qui passe par le corps pour se rectifier et ouvrir le chemin vers la Connaissance.

 

Renseignements

Bibliothèque Pythagore - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Samedi 26 Octobre 2019 de 15h à 17h

Tarifs :

Participation 10€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg