Agenda>Sorties culturelles>Conférences>Les quatre éléments dans la Collègiale de SURBOURG

Les quatre éléments dans la Collègiale de SURBOURG

Didier-Gabriel BAUFFE

© Didier BAUFFE

Cette conférence à pour but de ne pas être un simple discours mais un réveil de ce que fût ces sciences et savoirs presque perdu. 

Sa seule et unique intention est de faire prendre conscience et de réveiller en chacun de nous cette merveilleuse magie des bâtisseurs.

Ces églises romanes sont de véritables creusets alchimiques. Présence des Quatre éléments par la symbolique ou des marques dans la pierre, leurs présence signifie une connaissance éteinte, perdue ou en sommeil.

Par la richesse de leur œuvre, elles nous proposent d’entreprendre un pèlerinage sans cesse renouvelé, à chaque église, à chaque chapelle.

Pèlerinage non pas vers Compostelle, Rome ou Jérusalem, mais pèlerinage dans notre propre temple intérieur, afin de suivre un parcours initiatique, un voyage alchimique intérieur, une alchimie spirituelle qui nous verticalise et nous fait lever la tête vers d’autres mondes.

Sachons profiter de ces belles énergies proposées par ces remarquables bâtisses romanes qui nous donnent la possibilité d’accéder à d’autres niveaux de conscience.

Infos pratiques

Renseignements :

Sur réservation

Horaires :

Samedi 23 Novembre 2019

Tarifs :

Gratuit, plateau

Commentaires

A voir également

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !