Agenda>Sorties culturelles>Conférences>Rencontre avec l'auteur Nicolas Verdan

Rencontre avec l'auteur Nicolas Verdan

Nicolas Verdan est né le 22 février 1971 à Vevey (Suisse) d’une mère grecque et d’un père suisse. Ecrivain et journaliste vaudois, il partage sa vie entre la Suisse et la Grèce, sa seconde patrie. Il est licencié ès Sciences Politiques de l’Université de Lausanne et a toujours manifesté de l’intérêt pour la politique internationale et l’actualité locale.

Rédacteur en chef adjoint pour le quotidien « 24 heures » à Lausanne pendant 15 ans, il s’est rendu à de nombreuses reprises en reportage au Proche-Orient et dans les Balkans. Il débute ensuite une carrière indépendante et propose, entre autres, des ateliers d’écriture.

Son premier roman « Le Rendez-vous de Thessalonique » a obtenu le Prix Bibliomédia Suisse puis « Le Patient du docteur Hirschfeld » le Prix du public de la RTS et le Prix Schiller 2012.

Il voue une passion aux romans noirs à l’américaine. Son sixième et dernier roman « La Coach » a eu le Prix du Polar romand décerné lors du Festival Lausan’noir. C’est une intrigue originale et une écriture noire au service d’une satire sociale sur la violence économique en Suisse. C’est l’histoire d’une vengeance, la vengeance d’une femme…

Dans le cadre du Cycle suisse

Entrée libre et gratuite

Infos pratiques

Horaires :

Mercredi 29 Janvier 2020 de 18h30 à 20h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !