Séance de dédicaces : affres secondaires au collège pour Marc Gioria et Özkan Bardaçi

Marc Gioria et Özkan Bardaçi, auteurs d'Affres secondaires

Ca dézingue en zone d'éducation prioritaire ... Dans la chaleur de l'été, deux enseignants nous ont livré un petit polar bien troussé dans l'univers impitoyable d'un collège strasbourgeois ... Entre critique de l'institution et thriller local nos deux compères signent un premier roman à plus vrai que nature...

"Le collège ; havre de paix ou affres de paix ?Surtout, le lieu de toutes les tensions où de nombreux drames se jouent de tous côtés. Les tragédies y sont en effet multiples chez les élèves : harcèlement, pression familiale et scolaire, tout comme chez les professeurs : dépression, jalousie, démotivation…Dans celui de la banlieue REP de Strasbourg, tous les ingrédients du chaos existent déjà. Arrive Jean Kratovitch, professeur expérimenté. S’il n’est pas certain de la réussite de ses élèves, il vise par contre l’échec de ses collègues. Trois d’entre eux vont alors connaître un destin… funeste.

Entre thriller et dénonciation d’un système scolaire au bord du gouffre où la moindre étincelle peut tout faire exploser, Affres secondaires est une histoire tragique et saisissante de réalisme où s’entremêlent avec brio vécu et imaginaire.Sous la signature de Gio Barda, deux enseignants, un retraité et un professeur d’histoire-géographie, signent leur premier roman."

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg