Voir Tchernobyl et mourir - Rencontre avec Morgan Audic

Morgan Audic enseigne l'histoire et la géographie en lycée. Il est l'auteur de "Trop de morts au pays des merveilles", un thriller publié en 2016, puis de "De bonnes raisons de mourir" en 2019.

Ce second roman de Morgan Audic nous entraîne à un rythme effréné dans une intrigue où se mêlent le Tchernobyl des tours operators d'aujourd'hui et celui de la catastrophe nucléaire de 1986... le tout sur fond des tensions séparatistes qui conduisent l'Ukraine et la Russie au bord du gouffre... Du grand art extrêmement bien documenté et tout simplement captivant !

Le pitch du roman : "Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d’un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d’une hirondelle empaillée. Et l’ombre d’un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé…Morgan Audic signe un thriller époustouflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendications écologiques."

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité