Publicité

2019. Ceci n'est pas mon corps

Olga Mesa / Cie Hors champ // Fuera de campo

Plus de 20 ans après sa création, le solo manifeste d’Olga Mesa, Esto no es mi cuerpo, fait l’objet d’une reprise. La chorégraphe revisite son langage brut et intense auprès de Natacha Kouznetsova. Fascinant travail de transmission où l’interprète s’approprie corps et écriture avec toute la délicatesse et la puissance de cette partition des émotions.

Premier volet d’une trilogie intitulée Res non verba, "les choses, pas les mots", Esto no es mi cuerpo, se consacre aux manifestations involontaires du corps et à ses émotions. Point d’appui de ce parcours de l’intime, la relation à d’autres gestes artistiques, comme en témoigne le titre emblématique de cette performance.

D'emblée, c’est au tableau de Magritte «Ceci n'est pas une pipe», que la chorégraphe répond «Ceci n'est pas mon corps». Fondatrice de sa démarche, cette pièce s’ouvre sur une rêverie autobiographique de l'artiste qui rend hommage entre autre au cinéma de Tarkovski. Empreinte d’une forte dimension charnelle, elle est aussi une sorte de mise à nu des sentiments chorégraphiée et préformée entre états de veille et déflagrations de gestes, égrenages de mots et projections visuelles. Un travail qui envisage le corps dans la terrible beauté de sa défaite. Dans 2019. Ceci n’est pas mon corps, au plus proche de cette danse écrite sous la loi du cœur, Natacha Kouznetsova s’empare de cet univers énigmatique, de la gravité qui le porte, avec une captivante et singulière personnalité.

France, Espagne / Duo / 70'Création / Premières / Coproduction POLE-SUD, CDCN

Renseignements

POLE-SUD - Strasbourg 67100 Strasbourg

Dates et horaires :

Lundi 16 Décembre 2019, Mardi 17 Décembre 2019 et Mercredi 18 Décembre 2019 de 19h à 20h10

Tarifs :

6 > 12€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg