Come On Feet

Le Festival de Marseille mélange les genres et les cultures. Spectacles de danse, théâtre, concerts, installations, performances, cinéma, rencontres et fêtes sont au programme de son temps fort estival qui se déploie dans la ville : 3 semaines de rencontres et d'échanges autour d'oeuvres d'artistes engagés, où se croisent et s'interrogent des cheminements artistiques et des visions du monde. Le Festival rassemble publics et artistes d'ailleurs et d'ici et joue avec la ville dans sa pluralité et sa diversité. Hybride, festif, voyageur, le Festival de Marseille se vit au rythme et à l'image de la ville.

Depuis son arrivée en 2016 à la tête du Festival, Jan Goossens invite au partage et au métissage : « Marseille, le monde, des artistes et des citoyens qui ensemble imaginent et créent une ville et un avenir communs : ce sont les éléments du projet généreux et ambitieux du Festival de Marseille. »

Première en France
Embarquement immédiat pour un spectacle hybride qui conjugue ambiance clubbing, danse contemporaine et footwork dans une performance orchestrée par Quan Bui Ngoc. Une expérience stimulante pour les six danseur.euse.s et deux musiciens happé.e.s par un paysage sonore aux multiples couleurs. Bert et Stijn Cools sont plus que des frères, ce sont les âmes soeurs de Granvat, un sanctuaire créatif pour leurs propres projets et ceux de leurs nombreux.ses associé.e.s. Passionnés d'electronic dance music, ils flirtent avec l'improvisation et la musique du monde, les sonorités minimalistes et acoustiques, l'exubérante musique électronique et le folk. Sur un puissant live à la batterie et aux claviers, leur énergie communicative provoque une onde de choc amplifiée par une chorégraphie à l'écoute des corps et des sons. D'abord en solo, puis en groupe, les danseur.euse.s explorent leurs pieds comme des instruments de musique : percussion, mélodie, contrepoint, beat. Pour Quan Bui Ngoc, que l'on retrouvera sur scène dans Out of Context - For Pina d'Alain Platel, jouer sur la singularité des interprètes est indispensable pour faire surgir l'esprit de groupe, endiablé parfois, silencieux ou rêveur. Aussi, quand le chant hypnotisant de Boule Mpanya (Coup fatal et Requiem pour L.) s'élève dans l'obscurité du plateau parsemée d'éclats de lumière chaude, l'expérience devient vertigineuse et envoûtante, bien après que les lumières s'éteignent

Durée : 60 min Spectacle assis 
Placement libre Par respect pour les artistes et le public, nous ne pouvons garantir l'accès aux salles une fois le spectacle commencé. 

Métro - 1 arrêt Vieux-Port ou 2 arrêt Joliette 
Tram - 2 arrêt République-Dames ou Joliette 
Bus - 82, 82s, 60, 49, arrêt Major ou Mucem-Saint-Jean 
Vélo - bornes n° 2179, quai du Port

PMR: 07 48 53 35 62

Renseignements

Mucem - Marseille 13002 Marseille

Dates et horaires :

Vendredi 18 Juin 2021, Samedi 19 Juin 2021 et Dimanche 20 Juin 2021 à 22h

Tarifs :

A partir de 7 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Marseille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Marseille