Distopia

De Patricia GUERRERO
Avec 8 interprètes

Découvrez DISTOPÍA, le nouveau spectacle de flamenco contemporain par la danseuse Patricia GUERRERO, ayant reçue de nombreux prix (Biennale de Seville, Prix Max, etc).

L’art qui construit les rêves et la réalité, qui déconstruit les mythes ravageurs et oppresseurs. 

La Danse en majuscules.

Contemporaine, osée, créative, libre, féministe, femme, fille… danseuse.

La dystopie, comme concept, décrit un monde imaginaire indésirable où la réalité se confond avec le cauchemar, un monde où les contradictions des discours sont poussées jusqu’à leurs conséquences les plus extrêmes.

La fiction dépasse la réalité, engendre une expérience constituée des fragments d’un rêve détruit ou indésirable, où le vécu finit par écraser la protagoniste, qui nous offre un voyage au plus profond des émotions.

L’histoire avance entre la réalité et le rêve, la vérité et le délire, à travers un imaginaire où le son et le mouvement, intimement liés, deviennent un jeu de pulsions qui nous montre une femme à l’intérieur d’une société apparemment bienveillante, mais qui au fond emprisonne cette femme, pour la transformer en une sorte d’automate suivant un chemin déjà tracé. 

Cette histoire, pour une large part tirée de la réalité telle que nous la vivons, nous montre la partie cachée du monde, elle explore notre réalité actuelle avec l’intention de raconter comment certaines méthodes de conduite de la société dérivent vers des systèmes injustes et cruels.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité