Mulhouse>Agenda>Sorties culturelles>Danse>Étude pour le Cantique des Cantiques

Étude pour le Cantique des Cantiques

Cie La Brèche – Aurélie Gandit

© Michel Petit

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

DANSE - PERFORMANCE dès 14 ans (1h - création à La Filature) dans le cadre du cycle "Société en chantier"

Chorégraphe férue d’arts visuels, Aurélie Gandit n’est pas une inconnue à La Filature. On se souvient de sa Visite dansée créée pour le Musée des Beaux-Arts en 2010 et de son insolite conférence La variété française est un monstre gluant en 2012. Elle revient au plateau pour un solo, moment sur son chemin artistique qui s’écrit encore une fois en équilibre entre la danse et les arts visuels, une pièce nourrie d’écoféminisme et de pratiques spirituelles glanées en Inde et ailleurs durant ces dernières années. La danse qu’elle y déploie est un écho au texte mythique du Cantique des cantiques, comme un chant d’amour pour le geste, qu’il soit chorégraphique ou plastique. Ce poème-fleuve, maintes et maintes fois interprété et commenté, se joue d’une sensualité? débordante et d’un érotisme déconcertant au milieu des pages de La Bible. Le geste chorégraphique y dévoile la richesse de la polysémie de ces lignes et l’originalité? de la forme du texte, tout autant que l’éveil des sens qui – sous couvert d’exégèse spirituelle – se transforme en étendard féministe brulant où enfin l’égalité? féminin-masculin est pleinement accomplie et célébrée.

Amour mystique et absolu. Oui, cet amour-la?. Cet amour-la?, qui est la? partout et tout le temps mais que nous avons tant de mal à reconnaître et accueillir. Cet amour sans limite, ardent, sans identité, sans sexe, sans genre. Cet amour qui brûle tout.

 
Table ronde Féminisme et écologie : sortir de l’asservissement
sam. 25 sept. 15h en écho au spectacle dans le cadre du cycle Société en chantier

Renseignements - Horaires - Tarifs

03 89 36 28 28
info@lafilature.org
www.lafilature.org/
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

Mercredi 22 Septembre 2021 de 20h à 21h, Jeudi 23 Septembre 2021 de 19h à 20h et Vendredi 24 Septembre 2021 de 20h à 21h

Tarifs :

de 6€ à 28€

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !