Agenda>Sorties culturelles>Danse>Fleurs de l'Ukraine

Fleurs de l'Ukraine

© Flowers of Ukraine

Par les Enfants de Tchernobyl.

Cet ensemble de danse et de cirque issu du Palais de la Jeunesse de Kiev, capitale de l’Ukraine, fut fondé en 1985. "Fleurs del'Ukraine" est en sorte comme un grand théâtre ou chapiteau avec ses différentes disciplines. Dans leur répertoire, en plus de la danse, des exhibitions de cirque, lors desquelles ces jeunes artistes savent grâce à leurs talents, et toujours avec le sourire conquérir les spectateurs. Ils participent aux grands événements et célébrations à Kiev et dans d’autres régions lors des fêtes nationales ukrainiennes. Ces dernières années, les enfants ont aussi participé à des festivals internationaux, en Serbie, en Bulgarie, en Pologne, en Turquie, en France et en Grande-Bretagne.

Un grand nombre d'enfants de cette école, ayant été formés dans les différentes disciplines, comme la danse classique, le ballet, la danse folklorique, la chorégraphie, le chant, et le cirque sont devenus des artistes professionnels, on les retrouve sur les scènes du monde entier.

L’association « Accueil des Enfants de Tchernobyl », fondée en 1993, s’est fixée comme objectif de venir en aide aux enfants de la région de Tchernobyl, victimes involontaires des conséquences de la catastrophe nucléaire survenue il y a plus de 30 ans. Nous recherchons régulièrement des familles d'accueil. Pour les séjours d’été, des familles prêtes à ouvrir leur porte et leur cœur à un jeune garçon ou à une jeune fille, ou à plusieurs enfants, âgés de 8 à 15 ans. (L’Association prend en charge les frais de transport et l’assurance de chaque enfant accueilli.) Contacts : Claude Schertzer, président, au 03 89 26 18 91 ou 06 14 38 31 04 ou c.sch@sfr.fr – Agnès Matter Balp, vice-présidente, au 03 89 83 81 05 ou 06 81 10 37 14 ou agnes.matter-balp@wanadoo.fr

Infos pratiques

Horaires :

Dimanche 15 Mars 2020 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !