Gravité

Chorégraphie Angelin Preljocaj

© © Jean-Claude Carbonne

Le célèbre chorégraphe aux 50 pièces et aux nombreuses récompenses, Angelin Preljocaj, défie la gravité en ramenant le mouvement au coeur de son processus artistique.
La création Gravité, dévoilée en septembre 2018 à la Biennale de la danse de Lyon, sublime les notions de poids, d’espace, de vitesse et de pesanteur.
Les treize magnifiques danseurs et danseuses enchaînent des tableaux empreints de grâce, se divisant et se réunissant dans un ballet d’une extrême précision.
Les portés, les sauts, les pirouettes conjuguent harmonie et énergie. Les artistes évoluent également au sol, où ils glissent, ou au contraire s’élancent vers le haut dans des mouvements d’une difficulté extraordinaire, défiant les limites du corps humain.
Les danseuses, dans un moment de magie et de performance physique, offrent une chorégraphie magnétique de leurs bras et jambes.
La musique rythme ces rencontres majestueuses des corps, de Bach à Chostakovitch en passant par Daft Punk et Ravel.
Puissance et beauté pure s’entrechoquent ; les danseurs font fi de la pesanteur via des envolées évanescentes.

Angelin Preljocaj nous propose une expérimentation sensible et saisissante de cette force qui régit l’univers, soulevant l’un des mystères les plus impénétrables de l’humanité.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !