La Pastorale

Ballet Malandain de Biarritz
Musique Ludwig VAN BEETHOVEN
Avec 22 interprètes

À l’occasion des 250 ans de la naissance de Ludwig van BEETHOVEN et à l’invitation de l’Opéra de Bonn – ville natale du compositeur, Thierry MALANDAIN créera en décembre 2019 un nouveau ballet intitulé La Pastorale, qui associera : la 6ème Symphonie, bien entendu, la Cantate op 112 et quelques motifs des Ruines d’Athènes.

Pour ce nouveau ballet, la scénographie, comme à l’accoutumée sera sobre pour laisser la part belle à une écriture chorégraphique atemporelle qui puise son inspiration principalement dans l’académisme et surtout, qui cherche à exalter la puissance du corps dansant, la sensualité et l’humanité des vingt-deux danseurs de la compagnie. 

Tout au plus, il ne sera pas interdit de percevoir par moments des références religieuses voire ésotériques dans la géométrie de la scénographie.

Rappelons que très souvent la principale source d’inspiration de Thierry MALANDAIN est la musique ; la chorégraphie découlant directement des intentions du compositeur, des émotions et des sentiments ressentis lors de l’écoute. Ce faisant, MALANDAIN met un point d’honneur à demeurer le plus fidèle possible aux œuvres musicales, à leur construction et limite le recours à des artifices.

On retrouve deux traits notables de BEETHOVEN chez MALANDAIN : 

Une capacité à concilier tradition et création et des idéaux humanistes qui transpirent dans chaque œuvre.

Alors gageons que cette troisième rencontre entre la musique puissante et évocatrice de BEETHOVEN et la danse terrienne et musicale de MALANDAIN, fasse de nouvelles étincelles.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité