Publicité

Please Please Please

Mathilde Monnier, La Ribot & Tiago Rodrigues

Est-ce un pacte, une conspiration qui réunit les trois artistes signataires de Please Please Please ? En tout cas, on y parle de clauses, de mesures nécessaires, de tempête, voire même d’un énigmatique contrat chargé de préserver la nature sauvage du théâtre. Mystères de la création.

Après avoir marqué les mémoires avec l’inénarrable Gustavia – pièce créée en 2008 et accueillie à POLE-SUD, le tandem formé par La Ribot, artiste visuelle et performeuse, et Mathilde Monnier, chorégraphe et interprète, récidive dans un nouveau projet. Les deux artistes compromises dans cette étrange affaire sont cette fois accompagnées d’un troisième signataire, le metteur en scène et auteur portugais Tiago Rodrigues.

Dès lors les négociations entreprises fourmillent de périls divers et se complexifient. Doutes et troubles questions sur l’art, la création, le théâtre et la danse, le statut de l’artiste, les publics et les institutions culturelles. La pièce en devenir tourne autour d’un contrat piège, mais qui piège qui ? Le trio s’est pourtant engagé, selon les termes mêmes de leur dossier de création, « à un amour déréglé du corps et des idées, acceptant la nécessaire imposture des présentes négociations, au risque de ridicule et de vérité au pourcentage encore inconnu ». Dans ce nid d’inquiétudes et de contradictions, deux cygnes isolés battant des ailes. Témoin de leurs débats tempétueux en charge de compromis, le public. Suspense.

France, Espagne, Suisse, Portugal / Duo / 1h30

Renseignements

POLE-SUD - Strasbourg 67100 Strasbourg

Dates et horaires :

Mardi 7 Avril 2020 et Mercredi 8 Avril 2020 de 21h à 22h30

Tarifs :

De 6€ à 22€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg