Publicité

Programme(s) Commun(s)

À situation inattendue, nouvelles propositions. Pour faire face à l’imprévu, avec ses contraintes, mais surtout pour renouer avec la danse et la relation au public en toute convivialité, POLE-SUD a proposé à quatorze artistes, proches compagnons d’aventure, d’imaginer la rentrée de cette saison 2020-2021.
Tous nous ont fait la joie de relever le défi. Intervenir rapidement pour construire ensemble, imaginer d’autres formes de travail et rendez-vous artistiques autour de créations à venir ou de solos déjà créés. Les propositions de ces artistes seront à découvrir en septembre et octobre.

Ces parcours, visites et rendez-vous artistiques qui jalonnent le temps et les espaces de POLE-SUD ont été spécialement conçus pour tous les publics. Une autre façon de vous inviter à découvrir et partager, au fil d’une trame plus intimiste, les multiples aspects de la création.


Les artistes compagnons de cette rentrée :


Étienne Rochefort – Artiste associé
Chorégraphe issu des danses urbaines, Étienne Rochefort est aussi passionné par l’image et le cinéma. Ses pièces sont au croisement de ces langages, mêlant fiction et abstraction aux musiques actuelles.

Vidal Bini
Chorégraphe, Vidal Bini développe son travail entre création et pratiques de l’improvisation. À travers gestes, mémoire et transmission, sa démarche s’intéresse aux enjeux collectifs du corps et à ses utopies.

Joël Brown
Spécialisé dans les danses funk-styles (popping, locking), Joël Brown œuvre entre battles, interprétation et pédagogie, ouvrant sa pratique au hip-hop freestyle, à la house dance et la création contemporaine.

Étienne Fanteguzzi
Au sein d’Espèce de Collectif fondé avec Damien Briançon, le chorégraphe Étienne Fanteguzzi questionne la création et le mouvement, le partage de l’espace, la relation aux matériaux, la présence des corps au plateau.

Jean-Louis Gadé
Chorégraphe, Jean-Louis Gadé s’intéresse au processus de construction identitaire. Son approche contemporaine du mouvement africain se double d’un questionnement existentiel, une approche de «la danse comme regard intérieur».

Akiko Hasegawa
Interprète et pédagogue au riche parcours, Akiko Hasegawa a initié ses propres recherches de création au sein de l’association KOKO. Elle y développe un travail axé sur les relations entre musique et danse.

Yvonnette Hoareau
Issue du hip-hop, Yvonnette Hoareau travaille au sein de la Cie Mira fondée avec Sébastien Vela Lopez. Leurs spectacles portent sur des phénomènes de société comme le brassage des identités ou la condition féminine.

Abdoulaye Trésor Konaté
Privilégiant la qualité de présence, le chorégraphe puise son inspiration dans les spiritualités africaines et dans la poésie du quotidien. Il aborde la danse comme un outil de dialogue et de transmission.

Olga Mesa & Francisco Ruiz de Infante
Le tandem formé par la chorégraphe et artiste visuelle Olga Mesa et le plasticien Francisco Ruiz de Infante privilégie l’expérimentation. Ensemble, ils créent des dispositifs où se croisent corps, mots et images.

Androa Mindre Kolo
Plasticien et performer, Androa Mindre Kolo développe son travail entre création, matériaux poétiques et enjeux sociaux. Chez lui, le corps est vecteur de questions qui traversent le monde comme sa propre histoire.

Ezio Schiavulli
Chorégraphe, Ezio Schiavulli développe projets et créations depuis 2007. Sa démarche porte sur l’union des langues et des formes artistiques et se déploie autour de recherches partagées par différents artistes et chercheurs.

Sarah Cerneaux
Danse hip-hop et contemporaine ont nourri l’étonnant parcours de Sarah Cerneaux qui, en parallèle à son métier d’interprète, vient d’initier son propre travail en solo. Une quête de soi poétique et aventureuse.

Marino Vanna
Hip-hop, danse classique, contemporaine ou traditionnelles (Cambodge, Afrique), Marino Vanna a développé un riche parcours d’interprète. Dans ses créations, tous ces styles traversés fondent son rapport au corps et au mouvement.


Programme complet en septembre

Accès libre

Renseignements

POLE-SUD - Strasbourg 67100 Strasbourg

03 88 39 23 40
www.pole-sud.fr
Facebook

Dates et horaires :

Samedi 26 Septembre 2020 et Vendredi 16 Octobre 2020

Tarifs et billetterie :

6 > 12€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg