Soror

© Emilie Dallot

Femmes, notre corps trop souvent objectalisé, utilisé, jugé, sera ici pour nous, danseuses également, notre médiation première. Appropriation de ce qui est notre, nous choisissons de mettre nos corps en mouvements et en scène pour n’en former qu’un. Notre sororité en passe par là, faire corps face à ce que d’autres cherchent à nous imposer. Des accords non sans à-coups, mais ensemble.

par le Studio 116

Nos mouvements créent des images, ces images créent des émotions, ces émotions créent des questions, ces questions créent nos actions d’aujourd’hui et de demain.

Femmes, notre corps, trop souvent objectalisé, utilisé, jugé, sera ici pour nous, danseuses, notre médiation première. Appropriation de ce qui est notre, nous choisissons de mettre nos corps en mouvements et en scène pour n’en former qu’un. Notre sororité en passe par là, faire corps face à ce que d’autres cherchent à nous imposer. Des accords non sans à-coups, mais ensemble.

Là où certains voient des ensembles pour se rassurer afin de n’user que d’un éventail restreint d’être à l’autre, nous donnons à voir toutes les individualités composant cet ensemble.

Déterminées aujourd’hui à réinventer l’ensemble pour détruire leurs ensembles.

Nous citons le mouvement de libération des femmes : "Seules dans notre malheur, les femmes / L'une de l'autre ignorée / Ils nous ont divisées, les femmes / Et de nos sœurs séparées." 

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Dimanche 31 Octobre 2021 de 19h15 à 19h45

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos

  •  © Emilie Dallot
  •  © inconnu

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !