Soror

Femmes, notre corps trop souvent objectalisé, utilisé, jugé, sera ici pour nous, danseuses également, notre médiation première. Appropriation de ce qui est notre, nous choisissons de mettre nos corps en mouvements et en scène pour n’en former qu’un. Notre sororité en passe par là, faire corps face à ce que d’autres cherchent à nous imposer. Des accords non sans à-coups, mais ensemble.

par le Studio 116

Nos mouvements créent des images, ces images créent des émotions, ces émotions créent des questions, ces questions créent nos actions d’aujourd’hui et de demain.

Femmes, notre corps, trop souvent objectalisé, utilisé, jugé, sera ici pour nous, danseuses, notre médiation première. Appropriation de ce qui est notre, nous choisissons de mettre nos corps en mouvements et en scène pour n’en former qu’un. Notre sororité en passe par là, faire corps face à ce que d’autres cherchent à nous imposer. Des accords non sans à-coups, mais ensemble.

Là où certains voient des ensembles pour se rassurer afin de n’user que d’un éventail restreint d’être à l’autre, nous donnons à voir toutes les individualités composant cet ensemble.

Déterminées aujourd’hui à réinventer l’ensemble pour détruire leurs ensembles.

Nous citons le mouvement de libération des femmes : "Seules dans notre malheur, les femmes / L'une de l'autre ignorée / Ils nous ont divisées, les femmes / Et de nos sœurs séparées." 

Renseignements

L'Espace K - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Dimanche 31 Octobre 2021 de 19h15 à 19h45

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg