Sorry, do the tour. Again !

Marco Berrettini / Melk Prod

Fan de disco – et pêle-mêle de tant d’autres choses - Marco Berrettini revient à la source de sa passion pour la danse. Il reprend l’un de ses spectacles phares créé en 2001, Sorry do the tour. Un délectable show glamour dont chaque situation est issue d’une chanson.

Après s’être penché sur des formes chorégraphiques minimalistes, explorant les pas de base de la danse disco, le chorégraphe humoriste installé en Suisse a décidé de remonter l’une de ses pièces majeures, Sorry do the tour. Avec un Again dans le titre pour ce second opus. Certains de ses complices et interprètes d’origine ont rejoint l’équipe actuelle pour cette recréation. Selon Marco Berrettini : « Sorry, do the tour. Again ! est un concours de danse non-stop célébrant la dernière période d’égocentrisme que furent les années 70 et 80. Au bout de la nuit, les choses ne seront plus jamais pareilles. » Cette singulière compétition artistique, nimbée d’une douce lumière rose est un véritable précis d’autodérision.

Le défilé des interprètes numérotés, endossant tour à tour toutes sortes de postures sexy liées aux mythes collectifs, entraîne le public dans les coulisses de l’exploit. Là, le routinier travail technique de la danse engendre d’hilarantes démonstrations laconiques. Accueilli à POLE-SUD à l’époque de sa création, Sorry do the tour fait son retour dans sa nouvelle version, entrelaçant avec la même jubilation l’ascèse critique et les décalages loufoques.

Suisse, Italie / 10 interprètes + 9 figurantes / 1h30 / Coproduction POLE-SUD, CDCN   

Renseignements

POLE-SUD - Strasbourg 67100 Strasbourg

Dates et horaires :

Mardi 24 Mars 2020 de 20h30 à 22h

Tarifs :

De 6€ à 22€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg