Agenda>Sorties culturelles>Danse>The circle of dancers (Battle)

The circle of dancers (Battle)

Compagnie Mira

© Marilyn Modica

The Circle of Dancers porte en lui la forme originelle et à l’état brut des battles de danse hip-hop: Une compétition de danse issue des cultures urbaines, à la fois exigeante, compétitive et où l’on ne manque pas de moquer son «adversaire», cela dans le strict respect des valeurs de la culture hip-hop, «paix, respect et unité». Danse acrobatique et expressive, les différents styles de danse présentés (Break, locking, popping..) permettent d’exprimer par le corps, ce que d’autres expriment par le texte (rap).

Inspirées de leur environnement urbain, ces danses exposent aussi aux yeux de tous, l’histoire et le caractère de chaque B-Boy (breakdance-boy), B-Girl. Reconnues maintenant institutionnellement pour ces qualités artistiques, elles sont intégrées à de magnifiques spectacles comme Pixel par exemple, mais c’est bien dans ces cercles que tout a commencé!

Rendez-vous maintenant incontournable des battles hip-hop régionaux, The Circle of dancers réunit des danseurs et danseuses de toute la France, mais aussi des danseurs d’Allemagne, du Luxembourg, de Suisse, de Belgique, d’Italie, sur les sons d’un DJ et sous le regard d’un jury de professionnels … et se fait petit à petit sa place au niveau national, voire européen. Il rassemble aussi toutes les générations que ce soit sur scène (avec un battle pour les plus de 40 ans) et dans le public. Venez partager cet après-midi convivial où l’on en prend plein les yeux, des qualifications jusqu’à la finale !

Infos pratiques

Horaires :

Dimanche 13 Juin 2021 de 15h à 19h

Tarifs :

tarif A : 6€ / 10€ les 2 jours

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !