Publicité

Une maison

Christian Rizzo / I.C.I. - CCN de Montpellier

Du noir au blanc, de l’ocre au fauve, une maison – avec son hypnotique charpente lumineuse qui s’ouvre au cosmos – n’est pas tant le lieu clos et protégé qu’on lui connaît. Pour Christian Rizzo, elle est le terrain des rencontres et du mouvement, un authentique foyer d’utopies. Magistrale partition où le chorégraphe vient inscrire les motifs de sa danse.

Les espaces à habiter ont toujours fasciné Christian Rizzo. Concepteur de corps et d’objets depuis ses débuts, il ouvre de nouveaux paysages, hautement poétiques, à chaque nouvelle création.

Dans sa récente pièce, une maison, le chorégraphe semble vouloir remettre le ciel à l’endroit. Sous la charpente géométrique et lumineuse d’une toiture ouverte, corps et mémoires viennent sillonner l’espace. Autant de silhouettes, de présences, de gestes déliés qui peu à peu hantent et donnent vie, couleur, éclat à cette singulière pensée du mouvement, aux fictions énigmatiques qui la traversent. Pour le chorégraphe une maison, c’est un espace commun, peuplé, qui fait entendre son intense richesse polyphonique jusqu’à son climax, la jubilation de la fête et de la fantaisie dans un improbable défilé.

Familier de la scène strasbourgeoise, Christian Rizzo y a régulièrement présenté ses précédentes pièces. Autant de partitions inspirées creusant entre danse et arts plastiques pour forger une écriture singulière qui invite chacun à se projeter dans les espaces de la création.

France / 14 interprètes / 1h / Présenté avec le TJP, CDN Strasbourg - Grand Est

Renseignements

Théâtre de Hautepierre - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Lundi 30 Mars 2020 et Mardi 31 Mars 2020 de 20h30 à 21h30

Tarifs :

De 6€ à 22€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité