Publicité

Xamûma fane lay dëm (Je ne sais pas où je vais)

Amala Dianor et Denis Lachaud

Le festival Concordan(s)e s’est fait une spécialité : favoriser la rencontre entre un chorégraphe et un écrivain en leur passant commande pour une création. Pour sa 13e édition, Amala Dianor et Denis Lachaud ont relevé le défi avec Xamûma fane lay dëm (Je ne sais pas où je vais). Un dialogue inédit tissé de complicités entre danse et texte.

Tout d’abord le chorégraphe et l’écrivain. Collaborateurs consentants d’un même projet, la création d’un acte artistique commun, ils ont imaginé Xamûma fane lay dëm (Je ne sais pas où je vais). Une pièce de dialogue qui les a poussé sur scène. Au plateau, Amala Dianor est danseur, Denis Lachaud comédien. Entre eux, une chaleureuse complicité. Elle nourrit leurs investigations autour des origines et des modes d’expression de chacun. Tissé de confidences, de gestes abstraits, de fortes présences, le duo poursuit l’un des objectifs propre à la rencontre : « la découverte de l’autre et l’élaboration d'une langue commune ». Point commun aux deux artistes, la pratique des arts martiaux : taekwondo pour Amala Dianor et karaté pour Denis Lachaud. Issue de ces premiers échanges, une gestuelle commune aussi précise que sensible où peu à peu la parole s’aventure s’entrelaçant à d’autres éléments: des sons, des musiques, des couleurs, et d’autres langues comme le wolof. Un duo croisant gestes et mots dans un envoûtant face à face.

France / Duo / 30 min / Coproduction POLE-SUD, CDCN / Présenté avec la Médiathèque de la Meinau dans le cadre d'une commande du festival Concordan(s)e.

Entrée libre.

Renseignements

Médiathèque de la Meinau - Strasbourg 67100 Strasbourg

Dates et horaires :

Vendredi 3 Avril 2020 de 19h à 19h30 et Samedi 4 Avril 2020 de 16h à 16h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg