Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Au pays enchanté de Joustra

Au pays enchanté de Joustra

© Claude Schwach

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Cette exposition présente les jouets de la marque JOUSTRA, contraction de Jouets de Strasbourg, fabriqués au Neudorf, puis à Illkirch. Cadeau des grandes occasions, les enfants d’après-guerre les attendent avec impatience à Noël. En métal laqué, très solides, munis de moteurs à clef ou à friction ils s’animent grâce à des moteurs complexes dans les années 1960 et sont réalisés en plastique. Combiné à l’édition d’un catalogue proposant des produits innovants, l’entreprise connait un nouvel essor. Enfin les remontoirs sont remplacés par les moteurs à pile et les jouets sont téléguidés.

Joustra devient le numéro un du jouet en Europe. Engins agricoles, véhicules de pompiers, voitures de courses ou de safari, grues, camions, canots à moteurs, autobus, animaux mécaniques ont ravis des générations d’enfants et donné du travail à des centaines d’ouvriers. 

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Mercredi 19 Mai 2021 au Dimanche 9 Janvier 2022

Tarifs :

4 euros par personne
Gratuit pour les moins de 16 ans, le premier dimanche du mois et pour les membres de l'association des Amis de la Maison du Kochersberg

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !