Publicité

Céline Condorelli : Deux ans de vacances

Sous un titre évoquant une forme d’été permanent, l’exposition met en miroir le travail de Céline Condorelli (vit et travaille à Londres) avec un choix d’œuvres issues des collections des 3 Frac du Grand Est. Il serait pourtant trompeur de penser qu’il s’agit ici essentiellement de repos.

Pour sa première exposition personnelle en France, Céline Condorelli utilise les liens affectifs comme moyen d’orientation face à une institution. Interrogeant sa place d’artiste face une communauté, l’artiste choisit de regarder les  œuvres à travers le prisme des affinités autant que du travail – partant du constat que le travail de l’artiste devient visible dans le temps de loisir du visiteur, mais aussi que les affinités, comme les amitiés, qui sont liées au temps libre, sont essentielles au développement du travail artistique.

Développant une réflexion autour de la notion de soutien, l’artiste s’attache aux structures occupant les espaces publics, celles qui permettent d’intégrer la culture dans le quotidien, soutenant des œuvres ou les corps de ceux venus leur rendre visite.

----

« Deux ans de vacances » s’installe au Frac pendant six mois, avec une chorégraphie d’œuvres en rotation : Version été : 23.07 – 01.11.20 | Version hiver : 03.11.20 – 31.01.20
----
Jusqu'au 24.01
Gratuit
Du mardi au vendredi : 14h - 18h
Samedi et dimanche : 11h - 19h

Renseignements

49 Nord 6 Est - Frac Lorraine - Metz 57000 Metz

Dates et horaires :

Du Jeudi 23 Juillet 2020 au Dimanche 24 Janvier 2021

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Metz

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Metz