Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Exposition de photos d'Adrien Dorschner

Exposition de photos d'Adrien Dorschner

© Adrien Dorschner

L'Office de Tourisme Intercommunal de Hanau-La Petite Pierre propose, durant tout le mois de février, une exposition de photographies d’Adrien Dorschner. Une véritable exploration de la faune locale ou il révèle par son objectif toute la richesse du territoire. L’occasion de découvrir cette nature et ses principaux acteurs sous une autre lumière ; renardeaux, papillons, écureuils, insectes,… sont sublimés dans l’œil du photographe.

Photographe amateur autodidacte résidant à Wimmenau, il en est venu à la photographie après la naissance de son premier enfant, à l’ère argentique. A la retraite depuis quelques années, il passe une grande partie de son temps à s’intéresser à la nature, aux paysages fascinants des Vosges du Nord, aux couleurs éphémères de l’aube, à la faune et à la flore, sans intrusion forcée dans ce milieu naturel fragile.

Sa vision de la photographie évolue avec les années, ce qui l’amène à explorer des domaines plus artistiques. Il exploite notamment la photographie à haute vitesse et plus particulièrement la photographie de « collisions de gouttes d’eau ». Cette technique laisse place à une créativité sans limite au résultat souvent très original et surprenant !
L'exposition est à découvrir du 1er février au 28 février inclus, du lundi au samedi (et les dimanches 16 et 23 février) de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Renseignements au 03 88 70 42 30

Infos pratiques

Horaires :

Du Samedi 1 Février 2020 au Vendredi 28 Février 2020 de 10h à 16h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !