Exposition de photographies d'Adrien Dorschner " Collisions de gouttes d’eau...ou montrer l’invisible"

Adrien Dorschner

L'Office de Tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre propose pour sa première exposition de l’année, des photos originales d' Adrien Dorschner au sein de ses locaux au 2a rue du Château à La Petite Pierre. Elle sera visible du 2 janvier au 30 janvier inclus (excepté du lundi 4 au vendredi 8 janvier).

Photographe amateur autodidacte résidant à Wimmenau et retraité depuis quelques années, il passe une grande partie de son temps à faire des photos. Ses sujets de prédilection sont nombreux : la nature, les paysages fascinants des Vosges du Nord, la faune et à la flore.

Sa vision de la photographie évolue avec les années, ce qui l’amène à explorer des domaines plus artistiques. Il exploite notamment la photographie à haute vitesse et plus particulièrement la photographie de « collisions de gouttes d’eau ». Cette technique laisse place à une créativité sans limite au résultat souvent très original et surprenant ! 
Pour la partie artistique, Adrien Dorschner va jouer sur les couleurs de l’eau, l’éclairage par le biais de papier colorés devant les flashs, la position des flashs, des fonds de couleurs différentes. Cette technique de photo nécessitant une grande patience et un aspect « bricoleur », le taux de réussite reste très faible.

L'exposition est à découvrir du 2 janvier au 30 janvier inclus à La Petite Pierre (excepté du 4 au 8 janvier). Du lundi au samedi (et le dimanche 3 janvier) de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Entrée libre. Renseignements https://tourisme.hanau-lapetitepierre.alsace/, tél : 03 88 70 42 30

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin